• Jean-Éric Vergne, le pilote français de l’écurie DS TECHEETAH, se prépare à défendre son titre de double-champion de Formule E et présente le trophée à Paris quelques jours avant le début de la nouvelle saison 
  • Jean-Éric Vergne annonce l’ouverture de la billetterie du E-Prix de Paris qui se tiendra le samedi 18 Avril 2020 sur le circuit des Invalides
  • Les billets sont dès-à-présent en vente sur www.FIAFormulaE.com/Parisavec un tarif promotionnel appliqué jusqu’au mardi 3 décembre 2019.
  • Les rues de Paris se préparent à accueillir une grande saison de Formule E, avec une grille 2020 composée de 12 constructeurs dont Mercedes-Benz et Porsche faisant face au français DS Automobiles, champion en titre. 

Paris, 14 Novembre 2019 - C’est dans le cadre prestigieux de l’hôtel Molitor à Paris que Jean-Éric Vergne a lancé ce jour la billetterie du E-Prix de Paris à quelques jours du début de la nouvelle saison de Formule E à Diriyah en Arabie Saoudite. Double champion du monde en titre et vainqueur de la course parisienne en 2018, le français se projette sur la nouvelle saison et un possible troisième titre consécutif sans précédent : 

 « Il y a toujours une émotion particulière lorsque l’on arrive à Paris et cette année je suis le seul pilote français pour le seul constructeur français alors c’est d’autant plus de pression, mais aussi une grande fierté de représenter la France toute cette saison. Gagner à Paris reste un événement à part. » précise Jean-Éric Vergne, avant d’ajouter « C’est difficile d’être champion une fois, c’est exceptionnel d’être champion deux fois, ce serait incroyable d’y parvenir une troisième fois. Nous avons travaillé avec cette ambition mais les autres équipes également, dont les nouveaux poids lourds que sont Porsche et Mercedes-Benz. Il faudra aborder cette sixième saison avec humilité et se servir de l’expérience acquise ces dernières années pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixés. » 

Le E-Prix de Paris qui se tiendra le 18 avril 2020 aux Invalides est la 8eétape du championnat ABB FIA Formula E qui s’annonce comme le plus palpitant de tous avec une grille renforcée par les géants allemands Mercedes-Benz et Porsche qui affronteront leurs compatriotes Audi et BMW pour la première fois en séries internationales. A noter également la présence de l’équipe française Nissan e.dams basée à l’année au Mans et dont le pilote suisse Sebastien Buemi s’est classé deuxième la saison passée. Avec 24 voitures alignées, des pilotes de renommée mondiale, les meilleurs constructeurs de l’industrie et une compétitivité inégalée, la Formule E transporte les émotions et l’euphorie des courses automobiles au cœur des plus belles villes du monde.

Les billets pour l’édition 2020 du E-Prix sont désormais disponibles à la vente à des tarifs promotionnels jusqu’au 3 décembre 2019. L’accès à la fan zone, l’Allianz E-Village, sera de nouveau entièrement gratuit, permettant à tous les visiteurs d’approcher les pilotes et les voitures, de s’informer sur la mobilité électrique et de profiter de nombreuses activités dont une zone gaming permettant à tous d’expérimenter le circuit parisien. 

Sur un tracé de 1,9km, le E-Prix de Paris n’est pas seulement le circuit le plus court de la saison, il est aussi l’un des plus difficiles à manœuvrer. Prenant place autour des Invalides, les pilotes devront maîtriser les 14 virages du circuit sous l’œil de la Tour Eiffel à quelques centaines de mètres de là. Sous une pluie parfois battante et sur une route humide, c’est Robin Frijns de l’écurie Envision Virgin Racing qui s’était imposé l’an passé devant André Lotterer et Daniel Abt, offrant au public parisien un spectacle exceptionnel. 

Pour Jérôme Hiquet, Directeur Marketing de Formula E : « Avec plus de 34 000 fans et familles l’année dernière, l’E-prix de Paris fût un véritable succès - et une première course sur routes humides pour la Formule E ! Cette saison, il y a toujours plus de raisons d’y assister, avec notamment une grille de 24 voitures et l’arrivée de Mercedes-Benz et Porsche. Seul pilote français sur la grille – qui plus est double-champion en titre – Jean-Éric Vergne aura davantage d’adversité cette saison avec l’actuel champion sur F2 Nyck De Vries et le champion du monde d’endurance Brendon Hartley, entrant en Formule E. En dehors du circuit, l’Allianz E-Village, la fan zone dédiée, occupera le plus grand nombre avec des activités présentant les technologies de demain, du spectacle et des performances en direct. Cette saison s’annonce comme l’une des plus grandes, et avec la Tour Eiffel en arrière-plan, Paris est l’une des courses à ne pas manquer. Nous avons hâte de tous vous accueillir le 18 Avril 2020 prochain. » 

Au-delà du spectacle sportif, la Formule E est un banc d’essai pour toutes les technologies futures qui permettront de produire et de mettre sur les routes davantage de véhicules électriques. Elle a également pour mission de faire évoluer la perception du public sur la mobilité électrique et d’accompagner un mode de consommation durable en phase avec les enjeux environnementaux actuels. 

A Diriyah en Arabie Saoudite débutera la sixième saison du championnat ABB FIA de Formule E les 22 et 23 novembre prochains. Après le Chili, le Mexique, le Maroc et la Chine, le championnat posera ses valises en Europe avec une première étape à Rome en Italie avant de traverser les Alpes et de s’installer à Paris en Avril. L’ensemble du calendrier est disponible sur https://www.fiaformulae.com/fr/championship/race-calendar

Le premier E-Prix de la saison sera diffusé le 22 novembre 2019 sur les antennes d’Eurosport 1 à 12h45 et Canal + Sport à partir de 12h55, heures françaises. 

Billetterie : www.FIAFormulaE.com/Paris

Contact Presse : Fanny Margoux - fanny.margoux@csm.com - +33 (0)6 71 89 69 96